Listing 1 - 10 of 119 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Sociology of religion --- Christian religion --- Journalism --- anno 1940-1949 --- anno 1950-1959 --- Belgium --- Intellectuals --- Press, Catholic --- Catholics --- Intellectuels --- Presse catholique --- Catholiques --- History --- Intellectual life --- Histoire --- Vie intellectuelle --- Catholic Church --- Belgique --- Church history --- Politics and government --- Histoire religieuse --- Politique et gouvernement --- België --- Catholic press --- Revue nouvelle (Tournai, Belgium) --- 27 <493> --- intellectuelen --- ideologieën --- katholieke pers --- periodieke pers (x) --- na 1945 (x) --- politiek --- progressivisme --- katholieke Kerk --- C3 --- BE / Belgium - België - Belgique --- 321.93 --- 322 --- 08 --- Kerkgeschiedenis--België --- Kunst en cultuur --- Hoofdarbeiders. Bedienden. Vrije beroepen. --- de Staat en de kerk. Godsdienstbeleid. Sociale rol van de kerken. --- Biografieën en memoires. --- België. --- Catholic journalism --- Press --- Journalism, Religious --- Religious newspapers and periodicals --- Biografieën en memoires --- Hoofdarbeiders. Bedienden. Vrije beroepen --- de Staat en de kerk. Godsdienstbeleid. Sociale rol van de kerken --- Church of Rome --- Roman Catholic Church --- Katholische Kirche --- Katolyt︠s︡ʹka t︠s︡erkva --- Römisch-Katholische Kirche --- Römische Kirche --- Ecclesia Catholica --- Eglise catholique --- Eglise catholique-romaine --- Katolicheskai︠a︡ t︠s︡erkovʹ --- Chiesa cattolica --- Iglesia Católica --- Kościół Katolicki --- Katolicki Kościół --- Kościół Rzymskokatolicki --- Nihon Katorikku Kyōkai --- Katholikē Ekklēsia --- Gereja Katolik --- Kenesiyah ha-Ḳatolit --- Kanisa Katoliki --- כנסיה הקתולית --- כנסייה הקתולית --- 가톨릭교 --- 천주교 --- Catholic press - Belgium - History - 20th century --- Gauche (politique) --- 20e siecle --- 1945-1970
Choose an application
Pourquoi enseigne-t-on l'histoire et qu'est-il possible d'apprendre en classe d'histoire ? La manière de concevoir l'enseignement de l'histoire a connu de profonds bouleversements depuis les années 2000. Faire apprendre l'histoire propose une mise au point théorique sur ces nouvelles conceptions et des pistes d'action opérationnelles, conformes à l'état de la didactique de l'histoire et des prescrits ministériels qui sont de mise dans les principaux systèmes éducatifs en francophonie : Belgique, France, Québec et Suisse romande.Bron: https://www.averbode.be/faireapprendrelhistoire
History --- Histoire --- Study and teaching (Secondary) --- Methodology --- Etude et enseignement (Secondaire) --- Méthodologie --- Apprentissage --- Enseignement secondaire --- Méthodologie --- Learning --- Education [Secondary ] --- Enseignement secondaire. --- Geschiedenis --- Didactiek --- Secundair onderwijs --- Franstalig onderwijs --- Geneeskunde --- Techniek (wetenschap) --- Atlas --- Museum
Choose an application
Nés dans le monde anglo-saxon, les travaux de recherche sur la pensée historique ou historienne exercent une influence majeure dans les curricula au Royaume-Uni, aux Etats-Unis et dans la Canada anglophone. Depuis le début des années 2000, ils colorent également, dans des proportions diverses, les programmes en vigueur en francophonie, et tout particulièrement en Belgique et au Québec. Mais comment définir cette pensée historique ou historienne ? Quels liens établir avec ces autres concepts majeurs en didactique de l'histoire que sont la méthode, la perspective, la conscience historiques ou encore la pensée critique ? Dans quelle mesure est-il possible de l'enseigner à nos élèves, de l'école maternelle à l'école secondaire ? Quelles sont les conclusions des recherches empiriques réalisées à ce jour ? Quelles retombées en dégager pour l'enseignement de l'histoire du maternel à la fin de l'enseignement secondaire ? Ce volume rassemble des contributions de chercheuses et chercheurs venues et venus du Québec et de Belgique. Il intéressera particulièrement les formatrices et formateurs d'enseignantes et d'enseignants tant au niveau préscolaire que primaire ou secondaire, qu'ils soient actifs dans les universités ou les hautes écoles, en Belgique, au Québec et dans toute la francophonie. Les enseignantes et les enseignants qui oeuvrent dans les classes de l'école maternelle ou secondaire, et les étudiantes et étudiants en formation trouveront également des pistes pour nourrir leurs pratiques d'enseignement dans la perspective du développement de la pensée historienne de leurs élèves.
Choose an application
Democratie chretienne --- Pottier (antoine), 1849-1923 --- Belgique --- Eglise et le monde --- Pensee economique et sociale --- Politique et gouvernement --- 1830-1914
Choose an application
Choose an application
Choose an application
HISTOIRE --- DIDACTIQUE --- MANUELS SCOLAIRES --- PEDAGOGIE --- HISTOIRE --- HISTOIRE
Choose an application
Nés dans le monde anglo-saxon, les travaux de recherche sur la pensée historique ou historienne exercent une influence majeure dans les curricula au Royaume-Uni, aux Etats-Unis et dans la Canada anglophone. Depuis le début des années 2000, ils colorent également, dans des proportions diverses, les programmes en vigueur en francophonie, et tout particulièrement en Belgique et au Québec. Mais comment définir cette pensée historique ou historienne ? Quels liens établir avec ces autres concepts majeurs en didactique de l'histoire que sont la méthode, la perspective, la conscience historiques ou encore la pensée critique ? Dans quelle mesure est-il possible de l'enseigner à nos élèves, de l'école maternelle à l'école secondaire ? Quelles sont les conclusions des recherches empiriques réalisées à ce jour ? Quelles retombées en dégager pour l'enseignement de l'histoire du maternel à la fin de l'enseignement secondaire ? Ce volume rassemble des contributions de chercheuses et chercheurs venues et venus du Québec et de Belgique. Il intéressera particulièrement les formatrices et formateurs d'enseignantes et d'enseignants tant au niveau préscolaire que primaire ou secondaire, qu'ils soient actifs dans les universités ou les hautes écoles, en Belgique, au Québec et dans toute la francophonie. Les enseignantes et les enseignants qui oeuvrent dans les classes de l'école maternelle ou secondaire, et les étudiantes et étudiants en formation trouveront également des pistes pour nourrir leurs pratiques d'enseignement dans la perspective du développement de la pensée historienne de leurs élèves.
Choose an application
Choose an application
Listing 1 - 10 of 119 | << page >> |
Sort by
|